Que signifient les mentions AFPR et POE sur les offres d’emploi ?

Publié le : 05 septembre 20223 mins de lecture

Lorsque vous postulez à un emploi, vous pouvez voir les mentions AFPR et POE sur l’offre d’emploi. Ces deux mentions signifient que le poste est réservé aux candidats titulaires d’un diplôme de niveau bac +2 et plus.

AFPR signifie « Aide à la Formation des Professions Réglementées ». C’est une aide financière qui est destinée aux personnes qui suivent une formation dans une profession réglementée.

POE signifie « Professionnel de l’Offre d’Emploi ». C’est une aide financière qui est destinée aux personnes qui postulent à un emploi dans une profession réglementée.

Qu’est-ce que AFPR et POE signifient sur les offres d’emploi ?

AFPR et POE signifient « Aide au retour à l’emploi » et « Période d’essai ».

AFPR : période de formation en alternance – POE : période d’essai

L’AFPR est une période de formation en alternance qui permet aux demandeurs d’emploi de se préparer aux concours de la fonction publique. La POE est une période d’essai qui permet aux candidats de se familiariser avec les missions et les fonctions du poste qu’ils occuperont.

Les mentions AFPR et POE sur les offres d’emploi signifient qu’un candidat doit être inscrit à Pôle Emploi et doit avoir suivi une formation professionnelle reconnue par l’Etat pour pouvoir postuler à cette offre d’emploi.

Pourquoi ces mentions sont-elles importantes ?

Ces mentions sont importantes car elles fournissent des informations sur le produit et peuvent aider les consommateurs à prendre des décisions d’achat éclairées.

Quelles sont les différences entre AFPR et POE ?

Les différences entre AFPR et POE sont les suivantes :

  • AFPR est une formation préparatoire aux concours de la fonction publique, tandis que POE est une formation professionnelle ouverte à tous;
  • AFPR est une formation diplômante, tandis que POE n’est pas diplômante;
  • AFPR est une formation payante, tandis que POE est gratuite;
  • AFPR est une formation qui s’effectue en général dans des établissements spécialisés, tandis que POE peut s’effectuer dans des établissements publics ou privés.

Plan du site